Rechercher

Liberté et Double-Culture

Je suis d'origine algérienne et je suis née en France.


Enfant, il m'est souvent arrivé de me sentir sous pression et prise entre deux feux entre mes deux cultures, entre papa et maman, mes frères et sœurs…


J’essayais toujours de jongler entre 2 situations, entre ce que je voulais et ce que ma famille désirait.


J'avais le sentiment de ne pas être comprise et j'avais le sentiment d'être toujours contrainte par ma famille.


Alors, je faisais semblant d'être d'accord avec tout le monde pour ne vexer personne.


Et toi, as-tu déjà eu le sentiment d'être tiraillée par ta famille ? Est-ce que tu t'es cachée pour faire ce que tu voulais ? Ou peut-être t'es tu empêchée de vivre certaines choses de peur d'être jugée par ta famille ?


Je connais ce sentiment, j'ai traversé et dépasser ces états, en travaillant sur moi pour ressentir et vivre tous ces événements avec beaucoup plus d’aisance et de liberté, sans me couper de ceux que j’aime.


Aujourd'hui, j'aime profondément ma famille et j'adore mes deux cultures.


D'ailleurs, j'ai été très touchée par le décès d'Idir, un pilier de la chanson kabyle, un grand homme, poète et artiste à part entière. J'ai pleuré comme si j'avais perdu un membre de ma famille. Idir a inspiré ma vie à bien des niveaux. Il a illuminé mon esprit par sa sagesse et sa tolérance.


Pour moi, c'était le Maître, le Génie du respect, de la liberté, de l'amour et de la sagesse mêlant les traditions algériennes et l'ouverture des esprits et des consciences françaises.

Et, toi, as-tu envie de sentir une profonde liberté qui te berce comme dans la chanson d'idir « vava inouba » qui a touché des milliers de personnes ?


Es-tu prête à détacher les chaînes qui t’empêchent d'exprimer tes ressentis sans attendre la validation de ta famille ?


Es-tu prête à créer la vie que tu veux vraiment ?


Si oui, prends rendez-vous pour un entretien offert avec moi via MP. Nous verrons ensemble si tu corresponds au profil pour lequel j’ai crée un programme spécifiquement dédié aux personnes prêtes à franchir une nouvelle étape vers plus de liberté et d’épanouissement.

Pour toujours au service de ta Liberté,

Baya




Posts récents

Voir tout